Voir Niagara et mourir !

Voir Niagara et mourir. C’est ce qu’il se passe quand on décide de faire Montréal – 1000 Islands – Toronto – Niagara et son retour, en deux jours, soit 1340 km … Ouai ça le fait. Ça a du fun.

1000 Islands est vraiment une jolie place. En frontière américaine, vous êtes dans une forêt dense au milieu de laquelle descend un énorme cours d’eau qui se jette dans le lac de l’Ontario. Mais avec cette taille, le lac ressemble plutôt à une mer. 1000 Islands est calme, vert, pratiquement perdu au milieu de nul part, des petites maisonnettes aux grands manoirs isolé sur des ilots, on voit de tout. Avec une vue depuis la tour d’observation, on se croirait un peu dans un jeu vidéo sur la seconde guerre mondiale. De vieux bâtiments et des routes/sentiers un peu partout.

Toronto est une ville plutôt agréable. Mis à part les câbles de transports en communs qui recouvrent le ciel, on s’y sent bien. La CN tower est forcément le lieux à ne pas rater. En plus de voir la ville depuis une hauteur conséquente, on peut marcher sur une dalle de verre et voir la ville sous ses pieds … Ne pas avoir le vertige. Et pour la modique somme de 400$, vous pouvez aussi vous faire accrocher par un câble sur le toit de LA tour. Ca doit être vraiment fun. Mais c’est aussi 400$ ….

Arriver à Niagara Falls c’est comme … arriver à Disney. La chute en soi n’est pas moche mais il faut d’abord traverser une ville où les mascottes et les enseignes kitch de parc d’attractions vous agressent la vue. On est naturellement à la recherche de Mickey qui doit pointer son nez pour faire des photos. Mais il ne viendrai jamais ce saligaud. Une fois arriver près des chutes, et une fois équipé des œillères afin de ne voir que le côté naturel, tout devient beau. Nous sommes à la frontière des Etats-Unis, et il faut dire qu’il on selon moi, la meilleurs partie de la chute de leur côté, et par conséquent, pas la plus belle vue :)
Il y a pas mal de possibilités pour approcher la chute. En bateau, à pieds en descendant sur une passerelle, … mais se ne sont que des attrapes touristes. Au final, c’est bien plus beau de loin.

Voici quelques photos du trip avec notamment celles d’Adri, qui sont elles bien plus réussie que les miennes :)

Niagara

4 réflexions au sujet de « Voir Niagara et mourir ! »

  1. Moi le voyage en voiture m’a aussi bien plu. Ca fait partie du voyage, ca met dans l’ambiance, et puis je pense qu’on aime tous les deux bien conduire, donc les 1340 Kilometres se font bien :)

    Le debut de la video le montre bien, le voyage est tranquille, on avance tranquillement entre les voitures sans se bousculer, avec des eclairs de lumiere et des arcs en ciel… Tranquille quoi :)

    C’etait un bon weekend, et ta video le montre bien. +1! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>