24-Rockabilly-Jive

Le Rockabilly Jive !

C’est arrivé comme ça. Je ne m’y attendais pas du tout. Voilà quelques semaines de cela, des amis me proposent de les rejoindre pour les voir danser le rock lors d’une soirée spéciale Rockabilly Jive. On me précise également que j’aurais la possibilité de pratiquer et ainsi de comprendre comment ça se mouvoir, les pas et les comportements, par un cours d’initiation en début d’événement. – Ahaha ! la bonne blague, j’ai déjà pratiqué ce genre de soirée où l’on apprend la salsa et c’était vraiment pas top mon affaire ! » – Donc dire « oui » …

23-Toronto-Niagara

Voir Niagara et mourir !

Voir Niagara et mourir. C’est ce qu’il se passe quand on décide de faire Montréal – 1000 Islands – Toronto – Niagara et son retour, en deux jours, soit 1340 km … Ouai ça le fait. Ça a du fun. 1000 Islands est vraiment une jolie place. En frontière américaine, vous êtes dans une forêt dense au milieu de laquelle descend un énorme cours d’eau qui se jette dans le lac de l’Ontario. Mais avec cette taille, le lac ressemble plutôt à une mer. 1000 Islands est calme, vert, pratiquement perdu au milieu de nul …

20-qualite-motel

Qualité Motel au SAT

Qualité Motel. Voilà un groupe dont j’ai pu parler il y a un moment sur ce blog. Découvert par hasard dans le métro, non pas faisant la mendicité mais participant à une émission de radio canadienne, Bande à Part. Voilà donc un set de Dj déjantés qui mix et remix divers sons avec me semble-t-il une forte influence des Daft Punk et le code vestimentaire des Marcel et son orchestre. Voilà juste un extrait musical pour se rendre compte du type de son dont il est question. Le concert dont je voulais parler à eu …

19-New-York-couv

New York New York !

Depuis Montréal, on se doit de passer par New York. C’est vraiment pas loin – quand même 9h assis à essayer de dormir – et en bus c’est peu couteux. D’autant plus qu’en arrivant vers 6-7h du mat, on a pas autant de fatigue dans les jambes que si on l’avait fait en auto. Avant d’arriver au États-Unis, il y a une attraction assez amusante à faire. La frontière. Après quelques 2h assoupi au fond de son siège, on se retrouve réveillé par un cowboy moustachu et arrogant qui une fois monté dans le bus …

18-cabane-a-sucre

La cabane à sucre

Le printemps pointe son nez, la neige a désertée les rues, il est grand temps d’enlever les bonnets, les doudounes, couper le chauffage, sortir sur les terrasses, dans les parc, … Avec l’arrivée des températures au dessus de 15°C, c’est l’heure de craquage de la rétine. Non le soleil n’en est pas la cause principale, les filles ont sorties les jupes ! Enfin pour être honnête, elles ont enfilées leurs pantalons à nouveau depuis 4 jours car les températures ont rechuté un peu … C’est l’heure de changer nos habitudes hivernales, de découvrir de nouvelles …