Le Rockabilly Jive !

C’est arrivé comme ça. Je ne m’y attendais pas du tout. Voilà quelques semaines de cela, des amis me proposent de les rejoindre pour les voir danser le rock lors d’une soirée spéciale Rockabilly Jive. On me précise également que j’aurais la possibilité de pratiquer et ainsi de comprendre comment ça se mouvoir, les pas et les comportements, par un cours d’initiation en début d’événement. – Ahaha ! la bonne blague, j’ai déjà pratiqué ce genre de soirée où l’on apprend la salsa et c’était vraiment pas top mon affaire ! » - Donc dire « oui » pour faire plaisir et on verra plus tard fut la meilleurs solution qui m’apparut. Après tout, si c’était pour voir des personnes du cercle qu’on appelle « le bel-âge » danser au milieu de la piste, autant se rendre à une soirée dansante d’une maison de retraite.
Voilà qui est dit pour le gros cliché ! Après hésitation, pourquoi ne pas aller voir ça finalement ! Puis mes amis sont jeunes, nous serons donc au moins trois ! (Au passage j’ai quand même recruté un couple de volontaire)

Finalement, les personnes présentent sont plutôt jeunes ! Moyenne d’âge dans le 28-30 ans ! (oui tout dépend de ce qu’on appelle jeune) L’ambiance y est super. Beaucoup d’habitués se prêtent aux jeux des codes vestimentaires retro des années 50. Tatous, pin-ups et bananes à la Gomina. Nous sommes dans Grease ou encore Retour vers le Futur ! :) Il y a un groupe de musique qui joue du live sur du piano et de la contrebasse. Énorme son ! Tout les niveaux se mélangent pour danser ensemble. Voilà une grosse communauté qui partage une passion et transmet des techniques aux autres. Alors qu’à l’initiation nous n’apprenons que trois-quatre pas, me voilà rapidement à tenter de retenir six à sept pas que je suis loin de maitrisé et qu’on tente de m’enseigner. Et maitrise ou pas, tout le monde s’en fou, personne ne juge. C’est énorme. Il est facile de danser et d’apprécier sa soirée. Biensur, il faut aimer ce genre de musique au risque de s’ennuyer et de pas trouver le rythme.

Bref. Fin de soirée réussie et appréciée. Mes amis m’ont donné le goût de continuer. Merci à Jenn et Benoit ;) Me voilà à prendre des cours de Rockabilly Jive au JiveStudio de Montréal et avec cette grosse communauté, il y a plusieurs soirées par semaines où l’on peux pratiquer un max et où les têtes deviennent de plus en plus familière.

Pour avoir une aperçue de ces soirées, voici la dernière en date et en vidéo ci-dessous mais aussi en photos par Jessika Duquette :

 

3 réflexions au sujet de « Le Rockabilly Jive ! »

  1. Ca donne trop envie de danser :)
    Je t ai vu dans la video ca te vas tres bien !!!!
    Je regarde si y a des cours de danse par chez nous mais pour le moment je trouve rien mais je persiste et je te tiendrai au courant!!!
    J aime beaucoup la musique elle est hyper entrainante!!
    Amuses toi bien surtout!!
    Bisousssss

  2. OUah, j’ai toujours adoré et j’ai toujours admiré les gars qui savaient danser comme cela. Un conseil Anthony : persiste je pense qu’il y a encore aujourd’hui des filles qui seront épatées… et puis ça change pour l’ouverture du bal, le jour J !!!!!!!!!! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>