La cabane à sucre

Le printemps pointe son nez, la neige a désertée les rues, il est grand temps d’enlever les bonnets, les doudounes, couper le chauffage, sortir sur les terrasses, dans les parc, … Avec l’arrivée des températures au dessus de 15°C, c’est l’heure de craquage de la rétine. Non le soleil n’en est pas la cause principale, les filles ont sorties les jupes ! Enfin pour être honnête, elles ont enfilées leurs pantalons à nouveau depuis 4 jours car les températures ont rechuté un peu …
C’est l’heure de changer nos habitudes hivernales, de découvrir de nouvelles activités. Voici l’heure de la ponction, plantées dans les veines de ce grand tronc, voici l’heure de la récolte du Sirop d’Érable et de la Cabane à Sucre.

Rien de tel pour visiter une ferme canadienne, de se faire plaisir entre amis et surtout, manger à outrance. Nous voici arrivé en bus scolaire jaune à l’américaine (enfin comme dans les films quoi). On nous avait prévenu – surtout ne pas manger avant de venir ici – et ceux à quoi on avait pas pensé – surtout ne pas être diabétique !
De l’entrée au dessert, tout est accompagné de sirop d’érable, la plat de haricot, la soupe de haricots, les salades, le pain grillé, les jarrets de porcs, les couennes de porc grillées, omelettes et bien d’autres plats, cornichons et oignons dans des marinades sucrées/vinaigrées … un vrai régal.
Fin de repas, voici le désert, une sucette au sirop d’érable qui aura été préparée sur un lit de glace (au sens neige et non crème glacée). On en sera sortie avec un bon souvenir, le ventre plein pour quelques jours. En cadeau, les serveuses, charmantes, nous ont fait une petite danse de … cowboys/cancan. Et des photos :)

Merci à Adri pour ses jolies photos !

cabane à sucre

5 réflexions au sujet de « La cabane à sucre »

    • Il est vrai que si on aime pas le sirop d’Érable, on risque d’être malheureux. Mais on est prévenu d’avance. Mais le sirop n’était à 100%. Souvent, celui que l’on trouve est un sirop coupé avec du sucre standard, histoire de rendre le produit moins couteux. Au final, le goût en prend un coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>